Accueil du musée des dictionnaires  

Maurice DE LA PORTE
(Paris, 1531 - 23 avril 1571)



   Accueil du Musée Virtuel Présentation
  du Musée


   Histoire des dictionnaires Histoire des
  Dictionnaires


   Recherche chronologique Recherche
  Chronologique


   Recherche par auteur Recherche par
   Auteurs


   bibliographie Bibliographie

   équipe éditoriale Equipe
  éditoriale


   actualités Actualités



Chercher sur le Musée :

Biographie


L’ŒUVRE DE M. DE LA PORTE

Dans l’ordre chronologique
  • Les Epithetes de M. de La Porte, avec briefves annotations sur les noms et dictions difficiles. Livre non seulement utile à ceux qui font profession de la Poësie, mais fort propre aussi pour illustrer toute autre composition Françoise, Paris : Gabriel Buon, 1571,8°.

  • Les Epithetes de M. de La Porte, avec briefves annotations sur les noms et dictions difficiles. Livre non seulement utile à ceux qui font profession de la Poësie, mais fort propre aussi pour illustrer toute autre composition Françoise, Paris : Gabriel Buon, 1580, 8°.

  • Les Epithetes de M. de La Porte, avec briefves annotations sur les noms et dictions difficiles. Livre non seulement utile à ceux qui font profession de la Poësie, mais fort propre aussi pour illustrer toute autre composition Françoise, Paris : Gabriel Buon, 1581, 8°.

  • Les Epithetes de M. de La Porte, avec briefves annotations sur les noms et dictions difficiles. Livre non seulement utile à ceux qui font profession de la Poësie, mais fort propre aussi pour illustrer toute autre composition Françoise, Lyon :Pierre Rigaud, 1602, 8°.

  • Les Epithetes de M. de La Porte, avec briefves annotations sur les noms et dictions difficiles. Livre non seulement utile à ceux qui font profession de la Poësie, mais fort propre aussi pour illustrer toute autre composition Françoise, Lyon : Pierre Rigaud, 1612, 8°.

 

ANALYSES

Dans l’ordre chronologique

  • QUEMADA, Bernard, Les Dictionnaires du français moderne 1531-1863, Étude sur leur histoire, types et méthodes, p. 101 n., p. 324 n., Paris : Didier, 1967.
  • BUISSON, F., La pédagogie au XVIe, Paris, 1968.
  • COURNOT, Elizabeth, Édition critique des Epithetes françoises de Maurice de la Porte, TER, Université de Cergy-Pontoise, 1998.
  • MAURICE, Adeline, Les Epithetes de Maurice de la Porte, TER, Université de Cergy-Pontoise, 1998.

Carine Timmerman